L'équipe ENVE s'attaque au DK

Certaines entreprises organisent des pique-niques ou des week-ends afin de rassembler les employés et de fédérer les équipes au sein des rangs. Pour ENVE, courir sur les routes de gravier impitoyables des Flint Hills du Kansas lors de l' Unbound Gravel (anciennement DK) est bien plus notre style pour construire des liens plus solides entre les membres de l'équipe de l'entreprise.

Tout a commencé il y a un peu plus d'un an lorsque ENVE est devenu le partenaire de roue du DK200, qui est devenu l'événement gravel le plus réputé au monde en raison du kilométrage, de la roulette des conditions météorologiques auxquelles les coureurs sont confrontés et de la ville d'Emporia. cela donne à chaque coureur le sentiment d'avoir le statut de rockstar. Être là l'année dernière pour découvrir la scène, discuter avec les riders et voir les demandes en matière d'équipement nous a permis de revenir cette année à un titre différent.

Cette fois-ci, il s’agissait avant tout de vivre la scène à vélo plutôt que de regarder tout le monde s’amuser. Étant donné que DK a également servi d'événement de lancement pour nos deux nouvelles roues de gravier spécialement conçues, les G23 et G27 , il était logique que nous nous jetions dans le grand bain. Quatre d'entre nous se sont alignés pour la distance homonyme de 200 milles, tandis que la présidente de l'entreprise, Sarah Lehman, a parcouru le 50 milles et que le vice-président de la recherche et du développement, Scott Nielson, a parcouru l'option de 100 milles.

Ce sont les histoires des quatre ENVE qui se sont engagés, ont couru et ont terminé leur premier Unbound Gravel .

Jake Pantone, vice-président produit et expérience consommateur
« Dites à n'importe qui que vous allez au Kansas et la première chose qu'il vous demandera sera : « Pourquoi ? ». Je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Avant d'aller au Kansas pour le DK en 2017, je pensais moi aussi que le Kansas était plat et chaud. Même si j'avais raison sur un point, le Kansas est chaud, le Kansas n'est pas plat. Emporia est l'Amérique centrale jusqu'au T, à une exception près, ils adorent les vélos et plus particulièrement les courses de gravier.

« Après avoir assisté au DK en 2017 pour soutenir nos fidèles de l'ENVE, j'ai juré de ne plus jamais revenir pour regarder. Je suis un connaisseur des souffrances et rester sur la touche l'année dernière a été plus douloureux que de participer à l'événement cette année. Je savais simplement qu'en tant que pilote d'endurance, j'avais la responsabilité de piloter le DK200.

« Le plus grand obstacle à l'entrée dans cette course à mon avis n'est pas l'entraînement, mais plutôt la logistique – 206 milles, 3 zones de ravitaillement, pas de soutien extérieur, etc… D'après mon expérience, les courses de plus de cinq heures ne sont pas terminées, et encore moins gagnées. à moins que la chance ne s’aligne avec une bonne préparation et une forte constitution mentale.

« Dès la ligne de départ, DK n'a pas déçu. L'énergie de la foule et des autres coureurs était palpable. Alors que moi et mon collègue d'ENVE et partenaire de longue date Jonny Hintze avons été écrasés à deux reprises sur les graviers du Kansas au cours des 40 premiers milles, nous n'avons heureusement pas été relégués sur la touche et les blessures étaient superficielles. Encore une fois, la chance joue un rôle important dans votre expérience lors d'événements longue distance. Dans l'ensemble, DK est un événement incroyable mis en valeur par les collines de silex et le soutien de la communauté sous certains des plus grands cieux que vous ayez jamais vu. Est-ce que je reviendrai l'année prochaine ? J'aimerais le penser… »

Jonny Hintze, directeur artistique
«Quand j'ai été invité pour la première fois, j'ai pensé que cela avait l'air misérable. Deux cents milles de gravier sur les routes exposées du Kansas – pourquoi voudrait-on faire ça ? Cela mis à part, comment aurais-je le temps de m’entraîner pour cela ? Quelques semaines se sont écoulées et je me suis retrouvé sous pression pour m'inscrire. J'ai pensé, qu'est-ce que c'est ? Je suppose que je vais essayer. J’ai l’opportunité, autant la saisir. Après tout, j'ai quelques collègues pour m'aider tout au long du processus. Je me suis entraîné autant que je pouvais, ce qui n'était pas grand-chose, et j'ai commencé à me préparer. Je me suis dit : « si je peux finir avant la nuit, je serai ravi ».

« Quand je suis arrivé à Emporia, trois jours avant la course, il n'y avait pas grand chose à voir. Peu de cavaliers étaient encore présents et la ville était plutôt calme. Au fil des jours, de plus en plus de coureurs ont commencé à se présenter et la ville s'est animée d'enthousiasme et d'impatience pour la course. J'ai été époustouflé par le soutien que la communauté locale a apporté à la course. La ville était là pour soutenir les coureurs. Cela m’a aidé à apaiser un peu mon anxiété.

« Le jour de la course n’était pas différent, la foule, l’énergie était hors du commun. Tous les participants étaient là pour la même raison, se challenger. Certains étaient là pour courir, d’autres simplement pour rouler, mais l’objectif final était de finir. Et terminez en toute sécurité.

« Je n'entrerai pas dans tous les détails de ma course, mais disons que c'était un défi. J'ai eu des hauts et des bas. Physiquement et mentalement. À certains moments de la course, je devais penser à lever les yeux et à profiter de l'endroit où j'étais et de ce que je faisais. La vaste étendue de champs verts et de chemins de terre était assez surréaliste. Le soutien et les encouragements des autres coureurs tout au long du parcours ont rendu le long trajet supportable et même amusant. L’accueil à la maison sur la ligne d’arrivée n’a pas été différent. C'était formidable d'être accueilli par les coureurs et la communauté. J'ai pu terminer avant la nuit et avec un temps encore meilleur que prévu. Il y a eu quelques incidents en cours de route, mais j'y suis parvenu. C’est définitivement une course dont je me souviendrai et dont je parlerai pendant des années.

Mark Currie, Expérience consommateur VIP
«DK a été sans aucun doute la journée la plus mémorable que j'ai jamais vécue à vélo. Se tenir sur la ligne de départ semblait un peu surréaliste, en repensant aux longs entraînements hivernaux et aux innombrables heures passées à réfléchir à la course qui ont précédé ce moment. Notre équipage de quatre personnes était aligné ensemble, certes tous un peu nerveux face à la tâche à accomplir. Cependant, après le départ de la course, les nerfs se sont calmés et j'ai vraiment apprécié les cent premiers kilomètres.

«Dès que nous avons emprunté la première route non entretenue, je me souviens très bien d'avoir vu trois ou quatre gars faire exploser des pneus juste devant moi. Je savais à ce moment-là que les rochers de ces collines n’étaient pas une blague ! Je me suis retrouvé dans de grands groupes et les kilomètres semblaient s'écouler assez rapidement jusqu'à environ 150 kilomètres environ. La section allant du point de contrôle 2 (mile 100) au point de contrôle 3 (mile 163) était l'endroit où je m'attendais à vivre des moments profonds, sombres et d'introspection. Effectivement, ce segment a livré coup sur coup, et un joli vent de face de 25 mph, et à environ 150 milles, j'ai vraiment eu du mal mentalement. Heureusement, quelques merveilleux agriculteurs locaux étaient sur la route avec une glacière de Coca-Cola, ce qui m'a suffisamment remonté pour continuer à rouler jusqu'au point de contrôle 3.

« Au point de contrôle 3, j'ai appris que mon frère que je n'avais pas vu depuis le kilomètre 50 n'était qu'à quelques minutes de route, alors je suis parti comme une chauve-souris sortie de l'enfer pour essayer d'attraper Ryan. Je finissais par le rattraper à environ 180 milles de la course et nous avons roulé ensemble le reste du chemin. Même si ces kilomètres ont été pour moi les plus difficiles de la course, ils ont été absolument les plus mémorables. Compter les kilomètres avec mon frère, tous deux sur le point d'imploser à tout moment, était assez spécial. Nous sommes arrivés ensemble à Emporia, tous deux absolument stupéfaits qu'après 12 heures de course, nous ayons réussi à nous reconnecter et à franchir la ligne d'arrivée ensemble. Je me souviendrai longtemps de cette descente dans la goulotte d'arrivée.

AJ Turner, chef de produit associé
« DK était un peu un retour aux sources pour moi, même si je n'avais jamais fait cette course auparavant. Étant né et élevé dans l'Iowa, j'ai fait mes armes en faisant du vélo sur du gravier et j'étais anxieux mais nerveux à l'idée de revenir. Dans l’ensemble, la course m’a rappelé ce qu’il y a de si formidable dans le gravel : la communauté. J'ai retrouvé de vieux amis de la communauté du gravier et je me suis fait beaucoup d'autres nouveaux amis dans cette même communauté. Misery aime la compagnie et j'avais certainement besoin de tous les coureurs du DK, des bénévoles, du soutien et des habitants de la ville pour terminer. Sans chaque personne présente dans cette ville ou sur ce parcours, tout cela ne serait pas possible. Merci, DK.