ENVE Everesters - Quatre employés tentent leur chance en atteignant 29 029 pieds

Photos de Kevin Day

Lorsqu'un défi est lancé ici à ENVE, vous pouvez toujours parier sur une poignée d'entre nous qui se lanceront avant d'avoir pleinement réfléchi à ce que cela implique. Ce fut le cas lorsque nous nous sommes fait pression mutuellement pour rejoindre le Giddy Up For Good Challenge de Rebecca Rusch lors du dernier week-end du Memorial Day. Même si le défi comportait plusieurs options d'exploits d'élévation, quatre d'entre nous se sont tous lancés dans l'objectif ultime d'un Everest de 29 029 pieds. Avec tous les événements du printemps annulés ou reportés, le timing du Giddy Up For Good était parfait – nous donnant de quoi canaliser notre énergie. Nous n'étions pas non plus les seuls à ressentir le besoin de quelque chose comme ça, avec environ 700 personnes qui se sont inscrites et ont contribué à collecter plus de 130 000 $ pour l'aide contre le Covid-19.

Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte pour une tentative d'Everesting. Deux des points les plus importants à retenir après notre journée de tours en montagne sont :

1) Trouver la bonne montée est essentiel. Une montée d'une moyenne de 5 % est quelque chose qui pourrait être facilement répétée, mais pour atteindre les 29 029 pieds de gain vertical, il faudrait parcourir plus de 220 milles. Nous sommes allés à l'extrême opposé dans notre sélection et avons choisi un segment qui faisait en moyenne 12% et montait jusqu'à 8 200 pieds d'altitude. Était-ce idéal ? Probablement pas. Mais cela a certainement rendu les choses encore plus mémorables. Voici le segment que nous avons choisi : Pourquoi si haut, l'Everest ?

2) Un autre élément clé du succès est d’avoir la bonne section d’encouragement. Le soutien des amis, de la famille et des collègues tout au long de la journée a ajouté un peu de lumière aux moments sombres. Il y a eu des moments où notre point de redressement était une véritable zone de fête, et avec autant de soutien, il n'y avait pas d'autre option que de remonter sur la moto et de faire un autre tour.

Voici ce qui nous a marqué au cours de notre très longue journée dans le cadre du Giddy Up Challenge. Si vous souhaitez approfondir les détails, nous approfondissons la configuration de l'équipement et nos propres expériences personnelles dans notre dernier podcast.

AJ Turner, chef de projet

Terminer un Everest fait partie de ma liste de choses à faire en cyclisme depuis un certain temps. Cela semblait insaisissable et pas tout à fait dans ma timonerie. Le défi #GiddyUpForGood de Rebecca Rusch et les encouragements musclés de Neil ont cependant fait de tout cela une réalité. La nutrition, la patience, les encouragements de mes amis et, finalement, les meilleurs partenaires d'Everesting que j'aurais jamais pu espérer ont été les clés de mon succès. Comme pour chacune de ces souffrances, j'ai beaucoup appris sur la façon dont je gère le stress mental et physique, que très peu de gens connaîtront ou expérimenteront un jour. Je suis très fier de savoir que je peux participer à ces efforts et je me sens chanceux d'avoir des opportunités. Après quelques jours de récupération agitée et trop fatiguée pour dormir, je réalise enfin à quel point cette journée entière a été amusante. Dévaler une descente rapide après une heure d'escalade est le moyen idéal pour se remotiver pour le prochain tour, et voir mes copains de l'Everest s'attaquer à leurs propres ascensions ou profiter de leurs propres descentes m'a toujours enthousiasmé.

J'ai choisi mon vélo de route sur lequel je me sentais le plus à l'aise, et probablement avec le mauvais rapport (36 × 30) – mais parfois, vous devez jouer les cartes qui vous sont distribuées et ne pas vous trouver trop d'excuses. Comme le dit mon dicton préféré : « Si tu veux être stupide, tu ferais mieux d'être dur ». C’est peut-être l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais faites à vélo, et certainement l’une des plus mémorables.

Shane Nishikawa, directeur des opérations

Ma journée à Powder Mountain est l’une des journées les plus inspirantes que j’ai jamais vécues à vélo. Lorsque Neil m'a invité à rejoindre le groupe qu'il avait constitué pour participer au défi, j'ai vite réalisé que je frappais bien au-dessus de mon poids. La pente brutale de Powder Mountain m'intimidait, l'idée de grimper quatre fois plus d'altitude que je n'en avais jamais fait en un seul trajet m'intimidait, et l'idée que les amis avec qui je ferais cela finiraient probablement 4 à 5 heures avant. m'a vraiment fait me demander à quoi ressembleraient les derniers tours en roulant seul. Naïf face à des défis de cette ampleur, j’ai fait de mon mieux pendant des semaines pour comprendre l’énormité de la tâche. Finalement, je me suis présenté.

Je me souviens très bien avoir vu mon ordinateur sonner à 5h35 du matin alors que je faisais mon premier coup de pédale. Ce fut la première d’une longue série de petites victoires qui en ont fait une réalisation monumentale pour moi. Sans plonger dans mon histoire de cyclisme, cela n'aurait surpris personne si je n'avais pas eu la capacité de gravir une fois la montagne de poudreuse, sans parler de l'Everest sur l'une des ascensions les plus difficiles de tout l'Utah. Je savais que j'étais l'opprimé, mais je m'étais préparé mentalement à rester assis sur mon vélo pendant plus de 20 heures si nécessaire. Bien qu'il y ait eu beaucoup de douleur, de souffrance et parfois de torture (c'est à cela que je pensais que la journée serait), je me souviendrai de cette journée comme d'une journée de pure joie et d'accomplissement composée par les cris d'amis descendant à 50 mph m'offrant des encouragements, la famille et les amis au pied de l'ascension offrant leur soutien, et la réussite personnelle alors que j'ai coché de petites étapes tout au long de la journée, 5 000 pieds à la fois. Il est impossible d'articuler ce qui s'est passé cette journée-là, c'est pourquoi je suis reconnaissant d'avoir été rejoint par de grands amis non seulement pour me pousser à travers cette journée, mais aussi pour m'en souvenir pour les années à venir.

Finalement, j'ai malheureusement arrêté ma tentative à 22 000 pieds. C'était une décision émotionnelle qui me dérange encore de temps en temps, mais avec environ 4 à 5 heures à parcourir à ce qui était alors mon rythme actuel, il aurait été dangereux de rouler. dans la neige, le vent et l'obscurité. J'aurais évidemment aimé réussir, mais à bien des égards, il est presque approprié que je ne l'aie pas fait. Nous voulions que la tentative de l'Everest soit un défi épique, sans précédent, apparemment impossible. Vous voulez presque un taux d’échec élevé lors d’événements comme celui-ci, ou cela peut en fait nuire à l’inconcevable d’un accomplissement pour ceux qui atteignent le sommet. C'est difficile d'être le bouc émissaire dans cette déclaration, mais l'Everesting est une énorme réussite. En termes simples, Jake, AJ et Neil ont consacré beaucoup de temps pendant de nombreuses années pour mériter cet exploit et j'apprécie en fait, d'une certaine manière, qu'il me reste encore beaucoup à faire pour atteindre 29 029. J'ai vu trois des cyclistes les plus forts que je connaisse souffrir et se blesser à mes côtés et je considère comme un accomplissement majeur d'être toujours sur mon vélo, luttant jusqu'au bout pour voir chacun d'eux réussir. Ce fut un moment très inspirant et spécial pour moi. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu mon ordinateur afficher 10 000, 15 000, 20 000, et ce ne sera absolument pas la dernière fois que je le verrai atteindre 22 000 pieds. Tout se mérite et rien n'est donné sur deux roues, surtout lorsqu'on cherche à aller ailleurs !

Jake Pantone, vice-président produit et expérience consommateur

À la seconde où les mots sont sortis de ma bouche, j’ai su que c’était une erreur. À mi-chemin de notre randonnée quotidienne pour le déjeuner, j'ai demandé à Neil de me parler de sa randonnée sur l'Everesting qu'il avait effectuée il y a quelques années. Pendant qu'il m'en parlait, j'avais le sentiment malade qu'il trouverait un moyen de faire une autre randonnée sur l'Everesting dans un avenir proche, et que je l'accompagnerais dans cette aventure. Je ne savais pas que cela prendrait environ 6 semaines à compter de ce jour. Alors, quand Neil a dit : « Hé Jake, Rebecca Rusch organise un événement Everesting pour collecter des fonds pour une œuvre caritative », j'ai su que mes plans avaient changé.

Après avoir fait quelques sorties difficiles dans ma vie et avec la version bêta de Neil, je savais à quoi je m'engageais. Je pense que ce qui m'a le plus surpris, c'est à quel point l'événement était agréable. Cela a tout à voir avec l'état d'esprit et la réalité selon laquelle je n'aurais jamais pensé que je ne finirais pas. Pour moi, c'était de simples mathématiques. Roulez en dessous de vos capacités et dans 10 à 12 heures, vous aurez l'Everested. Avec la volonté de simplement vous détendre et de rouler à un rythme soutenu, vous pourrez profiter du paysage et de votre compagnie. J'ai roulé avec Neil les 5 ou 6 premiers tours, nous avons déjeuné avec nos familles, des amis sont arrivés et ont fait quelques tours supplémentaires avec nous, et au moment où j'ai vraiment commencé à souffrir, j'avais fini. J'étais ravi d'avoir apprécié la journée et d'avoir accompli une autre tâche monstre sur le vélo. Le temps était parfait, sauf pendant la dernière heure et demie environ, lorsqu'une tempête hivernale a commencé à arriver. J'ai été sincèrement dégoûté de voir Shane devoir tirer sur le cordon de lancement lors de sa tentative à cause de la météo, mais c'était la bonne décision.

En ce qui concerne l'équipement, lorsque nous avons décidé de rouler sur route PowMow, j'ai décidé que le vélo de route n'allait pas me donner les vitesses dont j'avais besoin pour 10 heures de montée en moyenne à 12%, alors je me suis concentré sur la préparation de mon vélo de gravel. J'ai remplacé les pneus 40c par des pneus 28c sur mes roues G23. Nous avons tous utilisé des roues G23 car ce sont les roues les plus légères de la flotte. J'ai troqué mon plateau 44 dents contre un 34 dents et lorsqu'il est associé à ma cassette 11-42, j'avais tous les vitesses que je pouvais souhaiter. Dans l’ensemble, la décision de rouler sur le vélo de gravel plutôt que sur le vélo de route était à 100 % la bonne décision.

En ce qui concerne les grandes journées à vélo, c'était l'un de mes préférés. Être entouré de paysages magnifiques et de mes personnes préférées a rendu la situation encore meilleure.

Neil Shirley, directeur marketing

Passer toute la journée à vélo avec mes copains ? Enregistre-moi! Je suis toujours partant pour quelque chose comme ça, quel que soit le terrain ou les conditions auxquelles nous sommes confrontés. Je savais que la difficulté allait être monumentale rien qu'en atteignant ces statistiques d'escalade, mais quiconque pensait qu'un segment de 12 % et 4 milles de long serait idéal devait être fou.

J'avais l'impression d'avoir un avantage sur les autres gars dans la mesure où j'avais fait l'Everest il y a quelques années, donc je savais dans quoi je m'embarquais et aussi grave que soit le défi physique, l'aspect mental pourrait être le plus gros limiteur. Mon conseil aux autres était qu'il fallait vraiment s'engager à 100 %, sinon il n'y avait aucune chance de terminer si on s'y lançait « pour voir comment ça se passe ».

Ce que je préfère dans une entreprise comme celle-ci, c'est l'entraînement et la préparation proprement dits, donc avoir quatre d'entre nous pour discuter de stratégies de nutrition et de rythme était une préparation amusante pour la journée. Une fois sur la montagne, il y avait un sentiment de paix en accomplissant chaque tour ; rien d'autre à craindre que de continuer à manger, à boire et à pédaler. Après environ 20 000 pieds d'escalade, il y avait une introspection à faire là-bas, mais le fait que les autres gars fassent des tours avec moi m'a apporté un certain réconfort, car comme on dit, «la misère aime la compagnie». Parfois, je me demande s'il va me rester des amis après avoir lancé des idées comme celle-ci, mais jusqu'à présent, tout le monde semble heureux d'avoir passé toute la journée à répéter une ascension que nous redoutons de monter ne serait-ce qu'une seule fois.